Oyst conversion

05.07 2017
Oyst conversion

Oyst (oyst-conversion.com) permet de résoudre un problème majeur pour les e-marchands, celui de la conversion. La start-up propose aux boutiques en ligne non pas des clics, mais des ventes concrètes, ce qui leur apporte des achats sans risque. Oyst a pour ambition de limiter la quantité de paniers abandonnés avant leur paiement.

Grâce à Oyst, la vie des acheteurs en ligne est simplifiée

En sélectionnant le bouton Oyst joint au produit désiré, l'achat est concrétisé et un écran de validation s'ouvre. Chaque opération se révèle réellement facile, que ce soit pour se payer une jupe ou pour retenir un vol. L'identification des utilisateurs d’Oyst est tout à fait sécurisée, grâce à des technologies comme la biométrie.

La société Oyst, dont l'ambition est d'offrir un service novateur, a été fondée en 2016. La société vise ni plus ni moins à diminuer le nombre d'étapes obligatoires pour réaliser un achat sur le web, afin d'apporter une vraie révolution dans le secteur du commerce électronique. Après son parcours au sein de Telecom Paris Tech et de HEC Paris, Quentin Vigneau a, avant de cofonder Oyst, créé sa première entreprise en 2015.

Avec Oyst, un seul clic suffit pour passer à l'achat. Ce système élaboré par la société fonctionne avec n'importe quel format publicitaire et sur n'importe quel site e-marchand. L'intégralité des données concernant le potentiel consommateur est stockée préalablement par le système développé par Oyst. Le client voit son portefeuille électronique créé automatiquement sur un site dès le moment de son premier achat.

Une société partagée entre deux capitales

Oyst est, à l'image des diverses start-ups fondées par Julien Foussard, vraiment novatrice. La société a été présentée au mois de septembre 2016, à l'occasion du salon du e-commerce de Paris. Depuis le début de l'année 2017, Oyst s’est installée à Paris, dans ses nouveaux bureaux. À Paris, entre salon de massage, sauna, jeux vidéo et salle de sieste, la société compte bien séduire les meilleurs afin de réussir.