Twitter Oyst

05.07 2017
Twitter Oyst

Oyst raccourcit le parcours d'achat en ligne

Oyst (https://twitter.com/oystcompany?lang=fr) entend bien faire gagner beaucoup de temps au consommateur, en lui permettant d'acheter ce qu'il désire en toute sérénité et surtout en 1 clic. En cliquant sur le bouton dédié sur la fiche du produit qui vous plaît, l'achat est concrétisé et un écran de validation s’affiche. Chaque opération devient extrêmement simple, que ce soit pour se payer une jupe ou bien pour booker un week-end. Avec Oyst, il n’est plus question de s'inscrire, de remplir de longs formulaires et de donner ses informations bancaires.

Les internautes ont simplement à cliquer sur l'annonce pour acheter le bien qui les intéresse. L’internaute voit son e-wallet créé automatiquement sur un site dès qu’un premier achat est effectué. Cette solution de one-click shopping développée par Oyst s'utilise avec n'importe quel format de publicité et avec tous les sites e-marchands. Avec Oyst, la chaîne d’achat se réduit à un clic.

À 30 ans, Julien Foussard est déjà à l'origine de la création de près d'une dizaine de sociétés différentes et il est aussi à la tête d’un fonds d’investissement. Oyst cherche à rendre le e-commerce plus performant en réduisant au strict nécessaire le nombre d'étapes dans la chaîne d'achat. Une trentaine de personnes ont d’ores et déjà rejoint les deux fondateurs de l'entreprise Oyst.

Oyst, une entreprise à cheval entre Londres et Paris

C'est un fonds d'investissement londonien qui a entièrement financé la société Oyst. L'entreprise a été présentée à l'occasion du E-commerce Paris, en 2016. Depuis le mois de janvier 2017, Oyst a pris possession de ses nouveaux bureaux, à Paris.